Qui suis-je ?

Devenue Professeur de français en 2004, le contact et l’échange avec la jeunesse a toujours constitué une priorité pour moi ; c’est donc naturellement que j’ai doublé mon parcours scolaire d’une formation à l’encadrement des enfants et des adolescents.

Plus jeune candidate sur la liste cdH aux élections régionales en 2004, je suis élue lors des élections communales 2006 et rejoins le collège communal de Mouscron en qualité d’échevine de la jeunesse, de l’environnement et de l’égalité des chances. Je continue sur ma lancée avec la campagne pour les élections fédérales de 2007 et réitère en 2009 l’expérience des régionales pour enchaîner à 28 ans avec une nouvelle campagne pour les fédérales…

Aux élections communales de 2012, je double mon score et reste donc échevine avec une nouvelle compétence, le sport. J’ai donc eu l’occasion de créer de nombreuses synergies entre les service de la jeunesse et des sports de la ville de Mouscron.

En 2014, je deviens députée wallonne et communautaire. Mon objectif est d’y représenter ma région et ses intérêts. Régulièrement interpellée par des Wallons picards, je ne manque pas de relayer leurs préoccupations aux ministres.

Depuis octobre 2016, je préside le groupe de Travail Familles de notre parti. Deux fois, par mois, ce groupe se réunit afin de travailler sur les solutions pour faciliter la vie de toutes les familles.

Férue de théâtre et de littérature, J’ai animé des ateliers théâtre en maison de jeunes quand je ne passais pas moi-même sur les planches…

Passionnée de voyages, de rencontres et d’échanges culturels, autant de prétextes à l’encouragement des échanges Nord-Sud.

J’apprécie le sport sous toutes ses formes, basket, football, tennis, en spectatrice ou en participante.

Mes idées pour vous…

Quotidiennement confrontée à la réalité de terrain, je trouve essentiel de continuer à MISER sur l’EDUCATION en renforçant le service aux familles, en améliorant l’enseignement, en consolidant encore les politiques d’aide à la jeunesse et en soutenant d’avantage les organisations de jeunesse.

Investir dans le capital humain en termes de formation et d’emploi, soutenir l’associatif, améliorer la qualité de vie en facilitant l’accès au logement, en encourageant le développement durable, en incluant plus de sport et de culture dans la vie des gens…

Renforcer la solidarité entre générations, pour le respect des différences culturelles et identitaires… pour une société équitable, donc pour l’égalité des chances…

Le sens de l’équilibre politique dans les choix qui construisent la société de demain…

Voilà quelques-unes de mes idées pour HUMANISER la VIE au QUOTIDIEN !

C’est en cela que j’aime à participer au futur de mouscron.

Ma volonté est de rester présente pour Mouscron et ses habitants en me concentrant sur leurs attentes.
En tant que Députée de la Wallonie Picarde, je veux concentrer mon attention sur ma région et ce qui s’y passe.
Les citoyens doivent savoir que je veux soutenir le développement de Mouscron et qu’elle soit considérée
comme une grande ville de référence en Wallonie